La traversée des Andes

Publié le par Clemequat

4000 km parcourus, 60h de bus, 1h de taxi, 2h d'avion le tout durant une semaine de voyage, voilà quelques données en vrac du périple qui nous a mené de Quito à Cochabamba. 
Etant quasiment impossible de réserver des billets pour un trajet qui part d'une autre ville que celle où l'on est, nous avons donc voyagé au " jour le jour ".

map3.JPG Plan de notre périple

Nous sommes partis le 20 août au soir de Quito pour passer une nuit dans le bus avant d'arriver à Cuenca, superbe ville de style coloniale dans le sud de la Sierra équatorienne. Après une courte visite de la ville, un autre bus nous conduisit le soir même jusqu'à Huaquillas, à la frontière avec le Pérou. Nous y passons une nuit pour traverser la frontière le lendemain, dans un taxi qui nous emmène jusqu'a la ville péruvienne la plus proche, Tumbes. Le même jour nous prîmes l'avion jusqu'à Trujillo à deux heures de vol environ. Là encore nous avons pu profiter d'une journée de visite de la ville. Par contre c'est à partir de ce moment que nos chemins se sont séparés avec les filles. Elles préféraient continuer en avion pour se rendre à Cuzco puis sur le Machu Pichu avant de rejoindre Cochabamba. Moi, je choisi l'option la plus économique, à savoir continuer en bus. J'en ai donc pris un de nuit jusqu'a Lima. J'y suis resté trois jours pour cause d'un petit désagrément que vous aurez le plaisir de connaître en lisant la suite… De Lima j'ai effectué le trajet le plus long du monde en me rendant directement jusqu'à La Paz, en trente heures de bus et sans arrêts… Enfin la dernière ligne droite fut presque la plus dure pour cause de pétage plomb après trois jours à rester assis sans bouger... Mais enfin le 26 Août j'arrive à Cochabamba.

Publié dans De Quito à Cochabamba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article