Trujillo, la cité où tout va bien

Publié le par Clemequat

Le nom de notre hostalArrivés à Trujillo dans la soirée, tout se passe bien plus confortablement que précédemment. Une envoyée de l'hostal dans lequel nous avons réservé une chambre nous attend avec un taxi. Elle nous emmène jusqu'à l’auberge ou nous attend la gérante très sympathique, nous avons presque l’impression d’être hébergé par la famille puisque nous mangeons le soir tous ensemble. 

Le lendemain ils se proposent de tout organiser pour nous, la fille de la gérante nous réserve des place pour un petit tour guide de la ville et réserve mon billet de bus pour Lima. Les filles prendront l’avion pour se rendre ensuite plus rapidement à Cuzco, étape indispensable avant le Macchu Picchu.

Temples Moche
 
La montagne-temple
Nous commençons notre visite le matin par les ruines d’une civilisation précolombienne. Ce qui nous paraît être une montagne de loin se révèle être en fait une ancienne pyramide fortement érodée qui reste tout de Divinité Mochemême réellement imposante.
 Nous bénéficions d’une vue magnifique sur toute la vallée du Rio Moche qui a vu prospérer la civilisation du même nom, une des plus importante de la période pré inca.  Nous allons visiter une pyramide nomme la Huaca del Sol, anciennement dévouées aux rites religieux. Notre guide qui parle un espagnol très clair j’arrive a compréhensible sans difficultés nous fait découvrir de magnifiques restes de fresques et sculptures tout en nous expliquant la nature de ce qu’elles représentent, vraiment très intéressant. Nous apprenons également que la première pyramide que nous avons vu en arrivant se nomme la Huca de la Luna et que ce que nous voyons ne représente que 30 % de sa taille originelle, époustouflant !
 

Centre ville

Les trois couleurs les plus répandues dans la villeDirection ensuite, le centre ville pour prendre le déjeuner dont je m’affranchis, m’ayant préparé à l’avance quelques sandwiches. En chemin, je discute avec un israélien qui fait le tour avec nous. 




Place principale et sa cathédraleNous confrontons nos points de vue sur la situation israélo-palestinienne, le sien ne pouvant être très objectif, puisqu’il sort de trois ans passés dans l’armée a intervenir dans la bande de Gaza ou au Liban. Il me soutient avec vigueur qu’Israël est bien clémente avec ses voisins et que ceux-ci auraient tort de se plaindre, intéressant ! Pendant que la petite troupe déjeune, j’en profite pour visiter le centre ville. La aussi, je ne sais plus ou donner du regard. Tous les bâtiments colorés sont vraiment magnifiques et dans un parfait état de conservation. La cathédrale d’un jaune vif, attire particulièrement mon attention.


ChanChan et les Chimus

Premier temple Chimu visitéA 14h je saute dans le minibus qui m’attendait pour la suite du programme. Nous allons visiter un temple de brique de terre au beau milieu de la ville, attribué a la civilisation Chimu également très influente dans la région l’arrivée des Incas. Encore une fois j’admire des sculptures parfaitement conservées avec par contre les explications incompréhensibles de notre nouveau guide qui n’articule pas pour un sous. Troisième étape les ruines de la ville qui a abrité la civilisation Chimu, située aux portes de Trujillo. 


La cité de ChanChanL’endroit se nomme ChanChan, il est le plus important site précolombien de toute l’Amérique du sud par son étendue. En effet, une fois sur place les murs de terre qui constituaient les maisons des habitants de l’antique cité s’étendent à perte de vue. Nous visitons les bâtiments et places les plus importants. La place réservée aux sacrifices, le réservoir d’eau de la ville entre autres. C’est ici que Sophie et Elaine me quittent pour aller prendre leur avion à l’aéroport. Je finis la visite avec l’israélien et un couple de Chiliens. 


Plage et pêcheurs

Embarcations en train de sécher

Ultime étape, la plage. Les paysages sont toujours aussi magnifiques et je peux admirer les contreforts de la cordillère des Andes qui plongent dans l’océan pacifique. Le but de cette étape est également de découvrir les embarcations des pêcheurs locaux, faites de roseaux entrelacés, comme sur le lac titicaca. On peut aisément s’en procurer un exemplaire auprès de vendeurs du coin pour quelques dollars…en miniature bien sur. Ma journée bien remplie se termine donc la dessus. Le soir je vais dîner en ville, je rencontre de nouveau l’Israélien, ce sera donc pour nous l’occasion de continuer nos débats sur le moyen orient. Vers 23h, je prends le bus première classe, tout confort, hôtesse et nourriture comprise, direction Lima.

Publié dans De Quito à Cochabamba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article